Dimanche 6 Mars 2022 - 15:00

Rdv devant l'église abbatiale de Montivilliers
Les dimanches du patrimoine

Selon les mesures sanitaires en vigueur

A l'occasion de la journée des droits des femmes, partons à la rencontre de celles qui ont marqué de leur empreinte l'histoire de Montivilliers et de ses habitants. Femmes de pouvoirs ou figures du quotidien, elles ont toutes un lieu ou un édifice rappelant leur engagement

Dimanche 5 Juin 2022 - 15:00

Dimanche du patrimoine : Histoire d'un planeur pendant la deuxième guerre mondiale

Rdv devant l'église abbatiale de Montivilliers
Les dimanches du patrimoine

Selon les mesures sanitaires en vigueur

Le 6 juin 1944, les Alliés débarquent sur les côtes de la Manche et du Calvados pour libérer la Normandie. Montivilliers est bien loin des plages du D-Day et pourtant c'est dans un champ de la commune qu'un planeur CN 45 vient se poser avec à son bord 7 hommes et quantité de matériel. Pilotes et occupants sont tous faits prisonniers mais le planeur... que devient-il ?

0 Panier

Votre panier est vide